Célibat des prêtres

Plusieurs de mes amis et collègues ont pensé que le motif qui m'a poussé à quitter l'Église a été celui de pouvoir me marier. Ils ont même allégué que je camouflais ce désir intérieur derrière la façade de l'Évangile! je laisse à Dieu le soin de s'occuper d'eux et de leur ouvrir les yeux. Quant à moi, j'étais sauvé, devenu un enfant de Dieu par la foi en Jésus-Christ, et je savais que mon Sauveur et Seigneur allait s'occuper de moi dans tous les détails de ma nouvelle vie. Et il l'a fait merveilleusement! Trois années plus tard, Il m'a fait rencontrer celle qui, depuis, est mon épouse, Jessie McGowan, une chrétienne expérimentée dans les choses du Seigneur.'

Parlant de mariage, j'ai appris par la Parole de Dieu que le mariage est un état voulu par Dieu pour tout le monde; personne ne peut mettre d'empêchement à cette volonté de Dieu sans aller à l'encontre de Ses plans. « Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience; ils prescrivent de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâce par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâce » (l Timothée 4.1-3).

Dieu dit: « Le mariage est bon pour tout le monde! » L'homme rétorque: « Non! Le mariage n'est pas bon pour les prêtres, les religieuses et les religieux! » Qui a raison? - Dieu évidemment!

         

Sainteté à l'Éternel Table
La Foi Vivifiante
Certains dogmes de trop

Prêtre, mais inconnu de Dieu