Souvenir du Seigneur

Je sais par expérience que ce « renouvellement » apporte beaucoup d'argent entre les mains de ceux qui célèbrent la messe. Mais le Seigneur Jésus n'a-t-Il pas dit: « Faites ceci en mémoire de moi »? Cela est vrai. Et c'est justement cela qu'ont commencé à faire les premiers Chrétiens, aussitôt qu'ils eurent pu se réunir. « Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain ... » (Actes 20.7). Voilà! C'était le « REPAS DU SEIGNEUR » qu'ils faisaient, pour se souvenir du Seigneur Jésus. « Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne » (1 Corinthiens 11.26). Aujourd'hui encore, les sauvés qui ont témoigné de leur foi en Jésus-Christ dans les eaux du Baptême se réunissent chaque dimanche pour se souvenir de leur Sauveur en participant au « Repas du Seigneur ».

C'est justement durant un de ces « Repas du Seigneur », auquel j'avais été invité un jour, que j'ai reconnu QUI étaient les véritables sauvés. Et, avec quelle joie ils aimaient se réunir pour manifester leur gratitude envers leur Sauveur, en L'adorant et Le remerciant! Ce « Repas du Seigneur » était célébré, non pas pour que les péchés soient pardonnés, mais justement parce que leurs péchés avaient été pardonnés à cause du Seigneur Jésus qui a livré Son corps sur la Croix du Calvaire et qui a versé Son sang en expiation pour les péchés. La question du pardon des péchés est réglée pour les sauvés.

Quelle différence avec la messe du système auquel j'avais appartenu! La messe était célébrée POUR obtenir le pardon des péchés. Mais la Bible dit: « Sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon » (Hébreux 9.22). Or, la messe est un sacrifice « non-sanglant », fait sans effusion de sang. Je comprends pourquoi il n'y avait pas de pardon des péchés! Et même s'il aurait été possible de célébrer des messes durant toute l'éternité, eh bien durant toute l'éternité les péchés n'auraient pas été pardonnés et, par conséquent, ils auraient été soumis au juste châtiment de Dieu pendant l'éternité!

On ne peut imaginer la gratitude de mon âme envers la Personne de Mon Sauveur, pour Son oeuvre magnifique du salut opérée sur la Croix du Calvaire UNE FOIS POUR TOUTES, une oeuvre si parfaite qui a permis au Père Céleste de ne jamais plus se souvenir de mes péchés! (Hébreux 10.17).

         

Une fois pour toutes Table
La Foi Vivifiante
Sacerdoce non-transmissible

Prêtre, mais inconnu de Dieu